Pourquoi préférer le thé à toutes les boissons du monde ?

Selon toutes sortes de recherches, la boisson la plus populaire est le café, mais le thé est souvent préféré l'après-midi et le soir. Lorsque l'on compare le thé et le café, par exemple, et que l'on s'interroge sur leur utilité et leur salubrité, le thé est sans aucun doute le préféré à ces égards. Mais pourquoi est-ce ainsi ? Parlons un peu plus aujourd'hui des bienfaits du thé et du moment où boire du thé.

Buvez du thé blanc au lieu du café du matin

Si vous avez l'habitude de commencer votre journée avec au moins une tasse de café, vous pouvez utiliser du thé blanc comme boisson du matin, ce qui est un excellent début de journée. Le thé blanc est considéré à juste titre comme l'un des membres les plus riches et les plus savoureux du riche monde du thé, et son arôme délicat et ses nuances ressortent particulièrement bien avec les saveurs du matin. Et vous pouvez vous procurer toute sorte de thé dans cette boutique de thé.

Le thé blanc contient moins de caféine que les autres thés, mais plus d'antioxydants. Le thé blanc abaisse le cholestérol, est bon pour le cœur, réduit le risque de maladies vasculaires et de cancer, a un effet antibactérien efficace.

Pendant la journée, prenez du bon thé vert

Le thé vert, qui a peut-être acquis la plus grande popularité parmi les thés, convient bien à une boisson quotidienne. Le thé vert est très agréable, même sans additifs, à boire indépendamment, et vous pouvez ajuster son goût et son amertume avec la température de l'eau et le temps d'infusion. En plus d'un goût agréable, le thé vert possède un certain nombre de propriétés curatives et bénéfiques. Des études suggèrent que la consommation de thé vert peut réduire le risque des ovaires, des seins, de l'estomac, des intestins, des poumons, de la prostate, etc. 

A lire :   Que savoir sur la mutuelle santé

Buvez du rooibos ou des fleurs de tilleul avant d'aller vous coucher

Le thé avec la plus faible teneur en caféine est le meilleur pour un verre en soirée. Le rooibos a un effet relaxant et apaisant, réduit la douleur en cas d'inflammation des articulations, abaisse la tension artérielle et le taux de cholestérol, augmente les défenses naturelles de l'organisme. Comme le thé rooibos ne contient pas de caféine, il convient également aux enfants.