Les smartphones : l'effet de l'utilisation chez les enfants

L'utilisation des smartphones ne sont n'ont pas que des photos effets positifs pour nos enfants. L'introduction précoce des enfants dans le monde numérique présente aussi un certain nombre de dangers. Vous n'avez peut pas conscience. Découvrons quelques inconvénients de l'utilisation.

Limite le développement du psychomoteur

Bien avant d'apprendre à manipuler un téléphone portable, l'enfant à le devoir d'apprendre à bien tenir un bic et à écrire. Le psychomoteur de chaque enfant se développe tant qu'il apprends à réaliser avec son pouce et son index. C'est un élément si banal mais fondamental que l'introduction du smartphone éloigne de l'enfant.

L'effet sur l'apprentissage de l'écriture

L'introduction précoce du smartphone chez l'as enfants limite le développement du langage écrit tant qu'il communique par via les réseaux sociaux, images ou même les chats. Le smartphone est un appareil conseillé aux adolescents du niveau supérieur de l'enseignement.

L'influence de la santé physique

Un enfant qui utilise fréquemment le smartphone peut rester assis dans un fauteuil ou couché dans son lit même toute une journée. Et ainsi l'enfant manque d'activité physique. Cela pourrait influencé la santé de l'enfant et surtout entraîner l'obésité infantile.

L'effet sur l'intimité

Le portable tactile a tous les éléments pour suivre l'actualité. L'utilisation du smartphones focalise rapidement la vie de l'enfant sur l'obtention des commentaires sur les photos ou vidéos qu'il publie. Il peut publier des photos nudes, ce qui peut également compliqué sa vie privée.

Limite des compétences de développement social

L'utilisation fréquentes ( le cas avec les jeux), amène l'enfant à être solidaire. L'enfant apprend l'isolement social. Il n'arrive pas à communiquer ni jouer avec les personnes qui l'entourent tant qu'il joue et interagit sur les réseaux sociaux. Cela limite le développement des compétences sociales. C'est qui est d'ailleurs un élément important. L'enfant n'est pas sociable.

A lire :   Padrone, bague ou gadget