Si vous n'êtes pas sûr de la fréquence à laquelle vous devez nettoyer la litière de votre chat, demandez-vous si vous préférez utiliser des toilettes dont la chasse d'eau est peu fréquente. Le plus souvent, la réponse est : "Bien sûr que non ! La nécessité de maintenir un bac à litière propre est soulignée par le fait que les chats sont des créatures très propres dont l'odorat est deux fois plus sensible que celui des humains, ce qui souligne la nécessité de garder leur bac à litière propre. Nous allons mieux vous guider sur comment entretenir sa litière.
En quoi est-il si important de nettoyer régulièrement la litière ?
L'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les chats ont des problèmes d'excréments est un bac à litière sale. Les meilleurs conseils pour l’entretien sont à voir ici. Maintenir un bac à litière propre fournit à votre chat un endroit propre et sûr pour faire ses besoins et réduit les problèmes de désordre dans la maison.
De plus, un bac à litière propre réduit la probabilité que le chat retienne son urine. Les chats qui ne disposent pas d'un endroit approprié pour uriner sont souvent enclins à la rétention volontaire d'urine. Votre chat est plus susceptible d'avoir des infections urinaires si vous ne maintenez pas une bonne hygiène du bac à litière.
Quels sont les articles recommandés pour ce genre de tache ?
Plusieurs choix s’offrent à vous lors de la sélection d'un bac à litière et d'une litière pour votre chat. Devrait-il être ouvert ou fermé ? L'unique sortie en cas de menace perçue pourrait faire en sorte que certains chats se sentent humiliés ou peu sûrs d'eux dans un bac confiné, ce qui est le cas de nombreux chats.
Le bac à litière automatique autonettoyant contient un capteur de temps qui se déclenche quelques minutes après que le chat a fini de l'utiliser. Ce type de litière a tendance à générer des mouvements ou des bruits brusques, ce qui peut irriter votre chat et peut-être l'empêcher d'aller aux toilettes.
La litière jetable est un type de litière pour chat qui peut être jeté dans les toilettes. Toutefois, avant de le faire, renseignez-vous sur les lois locales relatives à la gestion des déchets, qui peuvent différer d'un pays à l'autre.