Sommaire
En vue de stocker vos cryptos en toute sécurité, de nombreuses solutions sont envisageables. Certaines étant plus sécurisées que d’autres, vous devrez faire un choix pour mettre vos investissements à l’abri. Ceci se fera en partie selon votre expérience dans le domaine et la fréquence de vos transactions. Voici donc les options de stockage de cryptomonnaies qui sont à votre disposition.
Les portefeuilles matériels ou cold wallet
Une option pour stocker vos cryptos en toute sécurité est d’opter pour les cold wallet. Il s’agit d’un moyen de stockage qui ne nécessite aucune connexion préalable à internet. Cette méthode pour stocker vos cryptomonnaies hors ligne reste la plus sécurisée, car les pirates informatiques ne peuvent pas s’en approcher. Si vous cliquez sur ce lien maintenant, vous trouverez plus d’astuces pour protéger vos monnaies virtuelles. Il existe toutefois deux sortes de cold wallet qui se différencient par leur mode de transaction.
En premier, on trouve le hardware wallet qui est un support physique où vous pouvez mettre des bitcoins et autres actifs numériques. Cette solution est surtout privilégiée par les détenteurs d’un grand nombre de monnaies virtuelles à cause de la sécurité maximale qu’elle offre. Elle nécessite cependant un investissement initial. L’autre type de cold wallet est le paper wallet qui est quant à lui gratuit. Cette option de stockage reste peu pratique pour effectuer régulièrement des transferts. Il s’agit d’un portefeuille papier sur lequel vos fonds sont enregistrés et qui n’accepte que des transferts entrants.
Les portefeuilles en ligne ou hot wallet
L’option de stockage de cryptomonnaie la plus populaire est les portefeuilles en ligne. C’est une façon plus simple d’accéder à vos fonds. Les entrées ainsi que les sorties peuvent se faire de n’importe où, et ce peu importe le moment. Vu que tout ceci reste possible grâce à l’accès en ligne, il est donc possible que votre plateforme de stockage soit la cible de cyberattaques. Les prestataires en ligne veillent toutefois à protéger vos investissements en mettant en place une sécurité renforcée. Parmi les plateformes les plus sécurisées pour stocker vos cryptos, on trouve ZenGo, Binance ainsi que Coinbase.
Lorsque vous mettez vos monnaies virtuelles sur l’une d’entre elles, vous ne possédez pas totalement vos investissements. Vous restez dépendants du site et pouvez perdre tous vos fonds si ce dernier bloque les retraits ou se fait pirater. Il existe cependant des plateformes qui vous laissent un contrôle total sur vos cryptomonnaies avec des clés privées. Lorsque vous stockez vos monnaies virtuelles sur des portefeuilles en ligne, pensez à répartir vos fonds sur plusieurs plateformes, surtout si vous possédez de grosses sommes. Vous éviterez ainsi de perdre tous vos biens en une seule fois.
Autres solutions de stockage des cryptomonnaies
Hormis les cold wallet et les hot wallet, il existe d’autres options de stockage pour vos cryptomonnaies. Chacune d’entre elles présentant ses avantages ainsi que ses inconvénients.
Les portefeuilles de bureau
Ce sont des applications logicielles que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Elles sont un peu moins sûres que les portefeuilles matériels, car ils sont connectés à internet. Cependant, elles offrent une sécurité supérieure à celle des portefeuilles en ligne.
Les portefeuilles mobiles
À installer gratuitement sur votre smartphone, ces applications sont facilement transportables, mais elles sont également moins sécurisées que les portefeuilles matériels ou de bureau. Les portefeuilles mobiles les plus populaires sont Mycelium, Coinomi et BRD.
Articles similaires

Les tendances de consommation et leur influence sur la livraison de colis

10 stratégies efficaces pour dynamiser votre street marketing avec des ballons

L'impact de la thématique de la licorne sur le marché du jouet

Découvrir les secrets derrière la housse de couette haut de gamme de Blanc-Cerise à un prix abordable

Investir en bourse : avantage et inconvénients
