À travers les nombreuses offres et services proposés sur le marché de nos jours, il peut être un peu difficile de trouver une bonne institution bancaire pour adolescents. Pour ce faire, de multiples solutions sont envisageables afin de trouver un meilleur choix. Ici, vous trouverez quelques critères pouvant vous aider à cet effet.
Se baser sur le mode de fonctionnalité de la banque
Selon le fonctionnement de la banque que vous aurez à choisir, trois critères sont à prendre en considération. Il s'agit de la sécurité, de l'éducation et de l'instantanéité de la plateforme. Pour en savoir plus, Cliquer ici. En effet, chaque banque dispose de son degré de contrôle ainsi que de l'offre dont elle fait preuve.
Par exemple, les néo-banques offrent des services gratuits à leurs clients tels que le contrôle parental suivi d'un accès à l’historique des dépenses par le biais d'une application. D'autres institutions financières de ce genre offre la possibilité de bloquer les marchands. De ce fait, vous ne retrouverez aucun contrôle et historique chez ces dernières.
Pour ce qui est de l'instantanéité de la banque, il faut noter que les délais varient lors des transferts de fonds depuis le compte du parent à celui de l’enfant. En réalité, dans les banques traditionnelles, les délais peuvent prendre jusqu’à deux jours alors qu'au niveau des néo-banques, ils sont instantanés.
Vérifiez la simplicité de l'inscription
Pour choisir une banque pour mineur, il est aussi important de s'assurer de la fiabilité de l'inscription. L'inscription des néo-banques et des comptes sans banque se fait en un laps de temps. Pour d'autres structures, cette dernière se réalise sans justificatif.
Ce qui n'est pas le cas au niveau des banques traditionnelles. En plus de fournir certaines pièces administratives, vous pouvez demander l'ouverture d'un compte bancaire pour mineur suite à un rendez-vous avec un conseiller.
Choisir une banque pour mineur devient chose facile si vous maîtrisez correctement les critères.