Formation

Samedi 15 avril se terminait le tout premier stage d’approfondissement BAFA «  Solidarité Internationale », organisé par la Ligue de l’enseignement des Yvelines. Grâce à une subvention accordée par Solidarité Laïque, dans le cadre du dispositif TOP EDUQ, une équipe de cinq intervenants d’Afrique de l’Ouest ont complété l’équipe de formateurs de la Ligue : Mohamed AG RISSA (AGCEG – Burkina Faso), Laurentine TAPSOBA, Issiaka SIMPORÉ et Adama NABAYAOGO (CEMEA Burkina Faso) et Ibrahima NDIAYE (CEMEA Sénégal).

 Atelier manuel lors du stage d'approfondissement sur la solidarité international Atelier manuel lors du stage d'approfondissement sur la solidarité internationalAtelier manuel lors du stage d'approfondissement sur la solidarité international

 

Lire la suite...

Service Cvique
La Fédération des Yvelines de la Ligue de l’enseignement peut faire bénéficier  ses associations affiliées ainsi que d’autres structures publiques de son agrément.


Lire la suite...

 

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous pouvez consacrer 6 à 12 mois à une cause d'intérêt général, au sein d'une association, d'un établissement ou d'une collectivité publique, en étant indemnisé.

Le service civique à la Ligue de l'enseignement, ce sont des missions  autour du sport, de la culture, de l'environnement, de la citoyenneté et de la solidarité ou encore de l'éducation et de la santé.

 

Lire la suite...

Devenez formateur pour encadrer des sessions de formation BAFA/BAFD

Acteur incontournable de la formation à l’animation volontaire, la Ligue de l’enseignement fédération des Yvelines recrute des formateurs occasionnels pour encadrer et diriger des sessions de formation BAFA (base et approfondissement) et des sessions de formation BAFD (base et approfondissement).

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et impliquée, contactez Florence Cazaux : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.