Index de l'article
Voyages solidaires
Voyages a destination des Familles et des Adultes
Voyages a destination des jeunes
Généralités
Contact
Liens
Toutes les pages

L'objectif du voyage solidaire en Afrique de L'Ouest

La Ligue de l’enseignement, fédération des Yvelines, en partenariat avec l’association ADEB (Aide pour le Développement par l’Ecole du Burkina Faso), organise ce voyage solidaire au Burkina Faso dans le but de favoriser la rencontre avec les différentes ethnies qui peuplent le Burkina Faso, lors des différentes étapes qui ponctueront le périple. Ce voyage vous permettra de côtoyer et d’échanger avec la population locale, dans le respect de leurs traditions, en vous immergeant dans la vie quotidienne des différents villages visités.
Ce voyage a pour objectif de permettre à l’association ASSODEC (ASsociés SOlidaires pour le Développement par l’ECole) de trouver des sources de financement pour le fonctionnement d’un centre de ressources et de formation (CERFOR) ayant pour objectifs principaux l’accompagnement et la formation des acteurs de l’éducation (enseignants, encadrants pédagogiques, personnel de santé …). Ce projet est soutenu par l’association ADEB (Aide pour le Développement par l’Ecole du Burkina Faso) et la Ligue de l’enseignement des Yvelines. Ainsi, une participation de 70 € sera prélevée sur le montant de chaque séjour pour participer au financement du « CERFOR » à Tanghin-Dassouri.
De plus, l’activité touristique générée par ces voyages favorise le développement local des villages visités : redistribution équitable et réinvestissement des bénéfices, création d’emplois, développement du commerce et de l’artisanat local, amélioration des conditions de vie des populations en terme de santé et d’éducation …