La Ligue de l'enseignement, en partenariat avec la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, propose des actions d’information, de conseil et de formation pour les acteurs bénévoles associatifs. Ces vingt séances de formation abordent, entre autres, les questions statutaires, financières et comptables, la méthodologie de projet et son financement, la fonction d’employeur, la gestion d'un site Internet, les responsabilités du dirigeant associatif…

Afin de favoriser la cohésion et la progression du groupe et ainsi de bénéficier pleinement des apports de cette formation, il est conseillé de suivre plusieurs séances. A l’issue de chaque séance, une attestation de participation sera remise à chaque participant.

 

 © Photothèque Casqy

Pour vous inscrire, contactez Pascal Borie, service de la vie associative, Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Y. au 01 30 96 96 94 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un réseau unique au niveau départemental

Forte de ses 450 associations locales sur l'ensemble du département, la Ligue de l'enseignement diversifie ses activités avec toujours une même mission : "répondre au mieux à tous les besoins du monde associatif". C'est pourquoi, la Ligue de l'enseignement offre différentes formations destinées aux dirigeants, bénévoles et aux employés permettant d'optimiser la gestion des associations. En relation constante avec les différents acteurs de la vie associative de notre département, la Ligue de l'enseignement s'attache à apporter aux associations des prestations de qualité.