Le club 11-15 accueille toute l’année les jeunes arnolphiens, et plus généralement les collégiens, pour les accompagner dans leur vie quotidienne et leurs projets. Loisirs, vacances, orientation, citoyenneté, l'équipe est à l’écoute des besoins et des ambitions de chacun.
  
 

Une mission d’accueil

La présence d’une équipe pédagogique qualifiée contribue à la qualité de l’accueil offert aux jeunes. Elle se veut garante du respect du projet éducatif de la commune et de la sécurité (morale et affective) des jeunes lors des divers accueils. Soit une écoute accessible, disponible et conviviale pour les jeunes et les familles. Pour épauler la directrice Chantal Bordier, Jérémy Vilhon complète l’équipe d’animation.

Une mission d’information

A l’aide d’un maximum de supports différents, donner la possibilité aux jeunes de connaître un large éventail d’activités, de structures, d’associations, de manifestations organisées dans leur environnement proche, ceci pour qu’ils puissent effectuer leurs choix de loisirs.

Une mission d’activité

Les objectifs principaux :

- contribuer à ce que les tous jeunes, de 11 à 15 ans, puissent venir à la structure pour organiser leurs activités de loisirs.
- proposer en partenariat avec des prestataires extérieurs (associations locales notamment) tous types d’activités de découvertes culturelles, artistiques ou sportives. Ces activités demeurant de l’ordre de l’initiation et pouvant s’adresser à un large public.
En dehors des activités (patinoire, sortie à vélo, barbecue, accrobranche, piscine, séance photos, préparation au brevet des collèges…) les jeunes s’approprient les locaux de la structure. Ils ont ainsi assuré avec le soutien des services techniques de la commune la remise en peinture des locaux, l’installation d’une nouvelle cuisine et la rénovation du mobilier.
 
Club 11-15 ans : cotisation annuelle : 15 € - Contact : Chantal Bordier 06 80 40 03 26.
En savoir plus : la présentation du club 11-15 sur le site Internet de la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines en cliquant ici.

 

                                   Le programme des vacances de février 2015 paru dans la revue municipale