Politique de la ville

Toutes les nouvelles - édition du 1er juillet 2015 - Plaisir : Un médiateur pour aider les familles du Valibout
La convention avec un médiateur du quartier a été renouvelée le mois dernier

Il est un élément essentiel de la vie du quartier,  justifie Madame le maire Joséphine Kollmannsberger.

Par sa qualité de dialogue avec les familles, Oumar Ba contribue à lutter considérablement contre l’échec et le décrochage scolaires.

Retrouvez l'article, en ligne, sur le site Internet de l'hebdomadaire "Toutes les nouvelles"

 

Accueil jeunesse 

L'éclair - Édition mensuelle de février parue le 29 janvier 2015 - Club 11-15 : Demandez le programme !

Le mensuel de la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines fait le point sur le programme de l'accueil jeunesse pour les vacances de février 2015 en présentant une partie du programme prévisionnel. Dans le même numéro, un compte-rendu de la cérémonie des vœux est réalisé. A cette occasion, M. le Maire s'est félicité de la hausse de fréquentation qu'a connu le club l'an dernier et de la qualité des animations proposées. 

Téléchargez l'article, extrait de l’Éclair en cliquant ici.  

 

 

Solidarité internationale
Le Parisien - Édition du jeudi 4 décembre 2014 - Verneuil : Des enseignants africains visitent l'école maternelle

Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet Renforcement de la qualité de l’éducation de la petite enfance en Afrique de l’ouest s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement des Réseaux pour l’Education en Afrique de l’Ouest (PRODERE AO).

Le projet Renforcement de la qualité de l’éducation de la petite enfance en Afrique de l’ouest concerne des activités prévues par le groupe Petite Enfance au Bénin, Mali et Sénégal et une restitution dans une école française à Verneuil-Sur Seine, pour un échange des savoirs. Un remerciement particulier sur cette action à deux de nos administrateurs : Marie-Hélène GOUBIN, Directrice de l’Ecole Maternelle Jacques PREVERT de Verneuil-Sur Seine et Michel Mendiboure, Président de l’association A.D.E.B., coordonnateur de cet évènement.