La restauration scolaire et la pause méridienne sont des moments clés de la journée d’un enfant. Outre le fait d’être un temps essentiel pour poursuivre la journée dans de bonnes conditions, c’est également une occasion privilégiée pour l’enfant de poursuivre ses apprentissages, de partager un temps convivial et de se détendre.

La Ligue de l’enseignement, acteur reconnu autour de la restauration scolaire, se positionne pour apporter son expertise aux collectivités et son soutien aux initiatives visant le bien-être de chaque enfant.


 

Ces actions sont menées sur deux niveaux. Il s'agit, d'une part, d'organiser les services de restauration et, d'autre part, de professionnaliser les personnels intervenants dans ces restaurants d'enfants. Pour ce faire, trois axes sont développés : l'information, le conseil et la formation. Cet ensemble d'actions permet d'agir auprès des enfants et des jeunes à une période de leur vie où une sensibilisation à tous les aspects du repas est essentielle. D'autant que ce seront les futurs parents qui auront leurs enfants à éduquer autour du repas et de l'alimentation...

En savoir plus

Téléchargez ci-dessous notre plaquette destinée aux collectivités. 

Contactez Céline Lollivier, chargée de mission, service formations par mail, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone 01 30 13 06 05.